Apprendre à gérer son stress : Plan d’action en 4 étapes

Comment gérer son stress efficacement ?

Dans notre quotidien nous souffrons en général du stress non pas pour un motif mais pour une accumulation de facteurs. Cela peut être dans notre vie privée. Par exemple, le réveil qui sonne, les bruits de circulation, les problèmes de famille, la facture surprise, les transports en commun…

Même phénomène au travail. C’est une liste interminable : la prise de parole impromptue, le chef un poil trop exigeant… Face au public : le client désagréable, la réunion que nous n’avons pas suffisamment préparé…

C’est cette accumulation de “stresseurs” que nous rencontrons au quotidien. Ils se manifestent en nombre et de façon répétée. Ils usent notre résistance et nous rendent irritables et nous fatiguent. Aussi, l’un des moyens essentiels pour apprendre à gérer son stress sera donc de prévoir des temps de soupape dans la journée et dans la semaine afin de recharger les batteries.

Avant d’aller plus loin, si je vous ai perdu dans la lecture, je vous invite à lire d’abord “Comment lutter contre le stress efficacement“.

Retrouvez l’intégralité de cet article sur : https://andreortais.com/apprendre-a-gerer-son-stress-plan-daction/

Laisser un commentaire

Bienvenue !

Pour vous remercier de votre visite, recevez gratuitement le plan d'action pour se débarasser du stress.

Vous apprendrez une méthode pas à pas pour mieux vivre vos prises de parole en public à travers la mise en place un plan d'action simple.

Encore merci !