S'affirmer dans la relation - PDV - àMoiLePublic !
Logo àMoiLePublic !

àMoiLePublic !

André Ortais S'affirmer dans la Relation

Etes-vous prêt à vous faire votre place ?

Débloquer sa carrière en passant de "trop discret" à "prend sa place", sans changer sa nature

Est-ce qu’une de ces situations vous parle ?

  • Vous préférez souvent la solitude à la foule
  • Même en présence des autres vous pouvez vous sentir isolé
  • Vous préférez souvent laisser faire le hasard
  • Vous préférez aller droit au but
  • Faire part de vos besoins c’est compliqué
  • Vous peinez à faire entendre votre voix
  • Vous prenez les critiques comme des attaques personnelles

  • Vous êtes plutôt discret
  • Vous n’êtes pas asocial mais passez beaucoup de temps seul
  • Vous vous ressourcez mieux quand vous êtes seul
  • Demander une augmentation alors que vous la méritez c’est aller au conflit
  • Vous stressez en pensant à votre prochaine prise de parole

Si c’est le cas, ça vaut le coup de lire la suite

 

Confiant et serein

Imaginez-vous dans quelques mois…

 
  • Vous vous connaissez mieux 
  • Vous avez développé votre confiance en vous
  • Vous comprenez mieux le comportement des gens autour de vous
  • Vous interagissez avec vos interlocuteurs de façon plus juste pour vous
  • Vous prenez la parole avec plus de sérénité
  • Vos relations avec vos semblables sont plus détendues
  • Votre situation professionnelle s’améliore

Ce programme est fait pour vous si vous souhaitez débloquer votre avancement de carrière. Vous affirmer sans servir de paillasson ni devenir un hérisson. Il est fait pour vous, si vous êtes décidé à prendre votre place. Il va vous aider à développer l’énergie pour passer à l’action sans renoncer à votre identité pour vous propulser dans votre vie professionnelle et probablement aussi personnelle.

Attention ce programme n’est pas :

  • Une énième formation en ligne
  • Un recueil de recettes toutes prêtes
  • Une série de conférences
  • Un moyen pour singer les extravertis
  • Une psychothérapie ou un coaching individuel

Il s’agit d’un accompagnement qui associe séances de groupe hebdomadaires et bimensuelles, travail en autonomie  et deux rendez-vous individuels pour développer votre intelligence relationnelle.

s'affirmer dans la relation

Mon parcours d’introverti…

En 1991, je me sens isolé et n’ose pas aller vers les autres. Je m’exprime rarement en groupe et compte mes relations avec les doigts d’une main. Me faire de nouvelles relations m’est difficile et j’ai comme le sentiment que ça m’est interdit. Deux ans plus tôt, je ne sais pas quelle direction prendre. Je tente le yoga, le sport et arrête de regarder la télé.

Dès seize ans, je participe à des stages de développement personnel pour mieux vivre mes relations, comprendre ce qui m’arrive et comment je fonctionne.

Après plusieurs années d’hésitation et de lutte contre ma peur du jugement, je décide de me lancer dans le théâtre. Je pense alors que cela peut m’aider à gérer ma peur du regard des autres. J’ai 21 ans.

Quand je pense à mon avenir professionnel, je vois les choses plutôt en noir : qui pourrait bien vouloir de moi comme employé sans diplôme attractif à monnayer ? Je me projette donc toujours à des postes sous-payés… A 31 ans, j’ai besoin d’équilibre et quitte la scène. Quand je me projette dans la recherche d’emploi, je me vois encore et toujours dans un job alimentaire…

Pourtant progressivement et presque sans m’en apercevoir je me constitue un bagage extra-universitaire. Je me débrouille en informatique, en développement de sites et même en référencement internet. Je commence alors à développer la clientèle d’entreprises qui ont du mal à me payer malgré les résultats.

C’est ainsi que je décide de me lancer et candidate auprès d’une entreprise de référencement qui m’embauche comme chargé de référencement. Six semaines plus tard, je suis à l’aise avec mon poste et j’entre en contact direct avec le client. On me propose aussi d’animer des formations.  Je n’aurais jamais imaginé que c’était à ma porté.

En effet, à l’aise dans la relation mais aussi dans les différentes facettes du métier y compris technique, j’ai un avantage concurrentiel. Mais deux semaines plus tard, je ne comprends plus ce qui m’arrive lorsque mes supérieurs hiérarchiques ne me donnent plus de boulot. Pensant être entouré de collègues à fort caractère mais bienveillants, je n’imagine pas que certains des chefs de projet se sentent en danger.

Je vis une mise au placard en l’absence du patron et me sens à nouveau isolé. Six semaines plus tard, alors que j’apportais une plus-value évidente, je quitte l’entreprise.

Que s’est-il passé ? Si j’étais si compétent, pourquoi je n’ai pas dépassé la période d’essai ?

Je pourrais me dire que j’étais entouré de collègues malveillants, jaloux ou encore sans esprit d’équipe. Mais en fait, non. Ce n’est que bien plus tard que je comprends que je n’étais pas à ma place et, sans le savoir, j’avais commis des erreurs. J’aurais pu patienter et accepter mieux les codes des salariés en poste, ça aurait marché. J’aurais pu postuler comme chef de projet car j’en avais les compétences et je n’aurais pas créé la surprise. J’aurais aussi pu me bagarrer pour conserver mon poste, les rapports que j’avais avec le dirigeant me laissent croire que cela aurait été possible.

Oui, en cours d’entretien de licenciement, je suis surpris lorsque le patron me dit « je ne pensais pas qu’on parlerait aussi facilement ». La conversation est fluide et il comprend alors ce qui s’est passé. Je sens qu’il veut me proposer de poursuivre l’aventure ensemble mais pour moi c’est trop tard. Le mois qui vient de s’écouler a été éprouvant d’un point de vue relationnel et je n’ai plus l’énergie de me battre.

J’ai besoin de comprendre et digérer ce qui c’était passé et quelle était ma part de responsabilité. Je crée alors mon entreprise d’accompagnement et définit ainsi ma propre place. J’en profite également pour redonner de la place au théâtre et remonte sur scène tout en animant des ateliers.

Tu le sais peut-être déjà à tes dépens, le monde de l’entreprise est un milieu ou de nombreux intérêts, personnels et entrepreneuriaux se mêlent. Ils peuvent facilement écraser ou limiter la personne qui ne s’en protège pas. En effet, j’ai abordé mon job en toute naïveté croyant que les collègues autour de moi ne pouvaient pas avoir des intérêts contraires aux miens.

Progressivement se dessine mon envie de partager avec les autres hypersensibles et introvertis ce que j’ai appris à travers mon parcours personnel et professionnel.

Dans mon quotidien, je continue d’apprivoiser le regard des autres sans changer ma nature et remarque que de plus en plus d’introvertis et timides font appel à moi dans mes ateliers mais aussi à mon cabinet de coaching. C’est ainsi que naît ce programme en ligne dédié aux hypersensibles, comme moi, qui veulent améliorer leurs relations et prendre toute leur place au travail.

Les cinq modules du programme

1. Identifier vos comportements automatiques pour agir en pleine conscience
2. Identifier comment vos automatismes ont influencé votre parcours pour décider le changement
3. Définir votre projet de changement et vos objectifs
4. Établir un plan d’action progressif et personnalisé pour avancer concrètement vers l’objectif
5. Lever les obstacles sur votre parcours pour rester centré sur votre objectif 

Témoignages clients

“…il pose toujours les bonnes questions qui nous permettent de mieux se comprendre et de comprendre les relations que nous avons avec les autres”. Jean-Sébastien M.

“…il m’a permis d’améliorer mon assertivité. Notre collaboration aura été bénéfique. Elle m’aura permis de gagner en confiance et maîtrise relationnelle”. Yassine B.

“Ce fut ma première expérience avec un coach. Je dois dire que les sessions sont fluides, agréables et fructueuses. Dans mon cas, il s’agit d’améliorer les problèmes de communication au sein d’une organisation et j’estime que des fondements solides sont en train d’être établis pour améliorer la situation actuelle, mais ils impliquent également un apprentissage pratique applicable aux relations humaines en général. Je suis très satisfait des services”. Roberto R.

Et maintenant ?

J’ai partagé avec vous des conseils pour vous aider à vous mieux vous connaître, vous affirmer, améliorer et entretenir des relations d’égal à égal. Vous avez pu poser vos questions. Vous avez aussi, je l’espère, bénéficié d’une séance de découverte, sinon, vous savez quel est le prochain pas… Deux choix s’offrent maintenant à vous :

  • Choix 1 : Mettre en application ce que vous avez appris. Vous avez ce qu’il faut pour démarrer. Dans ce cas, je vous souhaite bonne chance et serais ravi d’avoir bientôt de vos nouvelles.
  • Choix 2 : Vous me laissez vous accompagner grâce au programme S’affirmer dans la relation. C’est la façon la plus rapide, simple et efficace pour débloquer votre carrière en développant votre intelligence relationnelle.

Le programme en détail

Identifier ses limites#1. Identifier ses schémas inconscients limitants. Détecter les comportements répétitifs sous stress  qui vous desservent et vous obligent à fonctionner toujours de la même manière pour vous permettre d’agir en pleine conscience et changer le cours de votre vie.

Faire le point sur son parcours #2. Faire le point sur son parcours. Le travail de rétrospective est une étape clé afin d’identifier comment ces schémas se sont manifestés tout au long de votre parcours. Identifier les options les plus empruntées et identifier vos forces inexploitées.

définir son projet #3. Définir son projet et les objectifs. Décider de la direction que vous souhaitez prendre. Etape stratégique pour utiliser au mieux votre temps et votre énergie. Définir des objectifs c’est le meilleur moyen pour s’assurer la réussite d’un projet.

Baliser son parcours #4. Tracer son parcours.. Définir concrètement les étapes qui vous conduiront à votre objectif. Comme un sportif de haut niveau, vous vous préparez pour vous centrer sur l’action quand le moment d’agir est arrivé et contourner les pièges du mental.

Saut de laction min#5. Le temps d’agir. Vous passez maintenant à l’action. Vous savez exactement quoi faire étape par étape et vous êtes accompagné à travers les exercices préparatoires, les séances de coaching collectif et individuels.

prendre sa place min#6. Bâtir son équipe. Tout au long du programme vous vous entourez et apprenez à vous entourer de personnes positives et bienveillantes pour vous assurer de réaliser votre projet et d’atteindre vos objectifs.

Combien coûte le programme ?

  • 12 séances collectives 1 500 €

    Vous êtes accompagné tout le long de votre parcours et bénéficiez de l'expérience et des questions des autres membres

  • Diagnostic 190€

    Vous identifiez vos automatismes

  • Deux heures de coaching stratégique offertes dans le cadre du lancement 300 €

    Vous vous assurez de lever les blocages et de rendre vos objectifs à la fois réalistes et ambitieux

  • Groupe Privé Inestimable

    Vous bénéficiez de l'intelligence collective du groupe en posant vos questions et en apportant votre expérience personnelle

  • Team Hebdo Inestimable

    Une fois par semaine vous retrouvez votre "Team" pour rester centré sur votre objectif

  • Valeur totale du programme 1 990 €

Prix de lancement

Dans le cadre du lancement du programme s’affirmer dans la relation, je propose une remise très spéciale pour intégrer le groupe pilote et faire partie des membres fondateurs.

Pour l’ensemble des six mois qui comprend le diagnostic, les 2 heures d’accompagnement individuel, les 12 séances collectives, la “Team Hebdo” et le groupe privé d’entraide, vous pouvez bénéficier d’un prix avantageux 997€ payable en 6 fois ou 799€ en un seul paiement.

  • Pendant les six mois du programme, la dynamique de groupe vous permet d’atteindre vos objectifs personnels.
  • Vous pouvez partager vos difficultés et demander de l’aide
  • Les membres du groupe sont sélectionnés pour leur bienveillance et leur envie de progresser ensemble.
  • Pour garantir la qualité de l’accompagnement, une sélection est faite à l’entrée.
  • Huit places disponibles durant le programme lors du rendez-vous bimensuel pour vous aider à rester centré sur votre projet et à lever les freins.
  • Des rendez-vous en sous-groupes prévus de façon hebdomadaire pendant toute la durée du programme
  • Vous préparer et tester pendant toute la durée du programme avant de passer à l’action dès que vous en avez besoin pour vous préparer à l’action.
 

Tu veux rejoindre le groupe pilote ? Félicitations !

La prochaine étape est de convenir d’un entretien pour vérifier que ce programme est bien fait vous et que je peux vraiment vous aider à atteindre vos objectifs. C’est un entretien à propos de vous quoiqu’il arrive, je vous invite donc à parler de votre projet et à poser toutes vos questions. Ce rendez-vous est bien évidemment offert.

Récapitulatif du programme

S’affirmer dans la relation est un programme d’accompagnement en ligne qui vous permet de relancer votre carrière et de prendre votre place en développant votre intelligence relationnelle tout en restant vous-même.

Il est composé de plusieurs étapes :

1. Repérer ses comportements inconscients limitants
2. Donner du sens à son parcours en comprenant la source de ses erreurs
3. Se fixer des objectifs en décidant dans quelle direction orienter ses efforts
4. Établir son plan d’action en définissant les différents pas pour atteindre ses objectifs
5. Passer à l’action à travers une mise en pratique guidée et progressive 

Vous bénéficiez en plus de :

BONUS : Coaching Start&Focus
BONUS : Groupe Privé
BONUS : Votre team s’affirmer dans la relation
GARANTIE : 15 jours satisfait ou remboursé
Prix de lancement : 997€  en 6 fois ou 799€ en 1 fois

André Ortais
422 rue de Salins, 73000 Chambéry, France
Immatriculé au Registre du Commerce et Des Sociétés de Paris
RCS 532992260