Le public

On entend par public, les personnes qui reçoivent ou écoutent le message délivré par l’orateur à travers son discours. Si lorsqu’on n’est pas familier avec la prise de parole en public on peut avoir une vision très restreinte de ce que représente le public, la montée en conscience de ce qu’il est et ce qu’il représente pour l’orateur constitue un grand pas dans la maîtrise de cet exercice souvent stressant.

Il peut en effet être composé d’un public professionnel, non-professionnel, amical, familial ou mixte ce qui détermine une partie de l’enjeu de la prise de parole. Ces enjeux, en effet, seront différents selon qu’il s’agisse d’un public dans le cadre d’une conférence structurée et préparée d’avance ou d’une prise de parole impromptue et complètement improvisée comme par exemple lors d’une demande de dernière minute à un mariage.

Le public ne réagira pas non plus de la même façon selon l’objet de la prise de parole. En effet, on peut se poser des questions telles que : “Ce discours est-il attendu par ce public ?”, “L’auditoire a-t-il des attentes particulières ?” comme cela peut être le cas lors d’une formation ou d’une session d’information à fort enjeu.

Bienvenue sur Amoilepublic !

Vous pouvez recevoir gratuitement le plan d'action pour vous débarasser définitivement de votre mauvais stress.

Une méthode pas à pas pour vivre plus sereinement vos apparitions et prises de parole en public.

Merci pour votre confiance !

Bienvenue !

Pour vous remercier de votre visite, recevez gratuitement le plan d'action pour se débarasser du stress.

Vous apprendrez une méthode pas à pas pour mieux vivre vos prises de parole en public à travers la mise en place un plan d'action simple.

Encore merci !