La stratégie #1 pour prendre la parole quand on est pressé -

La stratégie #1 pour prendre la parole quand on est pressé

Prendre la parole pour séduire, impressionner ?

Dans mes accompagnements en prise de parole ou quand je transmets mes connaissances en expression et communication, il m’est arrivé d’entendre, “je veux les impressionner”. C’est culturel, nous croyons que nous devons à tout prix marquer les esprits, que pour oser prendre la parole il va falloir être “vraiment bon”. Il faut montrer qu’on est au top, qu’on est à la hauteur. Cette habitude entraîne une dynamique interne qui pose souvent problème. Cela pourrait faire penser que nous cherchons à compenser une complexe d’infériorité en voulant impressionner, séduire voire même subjuguer nos interlocuteurs.

Vous comprenez ce que je veux dire ? Une illustration sera peut-être plus parlante.

Emeline est cadre intermédiaire depuis peu dans une entreprise de taille moyenne et vient me voir parce qu’elle doit prendre la parole face à sa hiérarchie et souhaite s’y préparer . Elle à tout prix démontrer que ses résultats sont suffisants pour défendre son salaire et son poste. Quand elle arrive dans mon cabinet elle tient un discours appris par cœur et souhaite l’améliorer auprès de moi.

 

Pour lire l’intégralité de cet article vous pouvez vous rendre sur : https://andreortais.com/quelle-strategie-adopter-pour-prendre-la-parole/

 

Laisser un commentaire