Plan du site - L'aisance relationnelle - àMoiLePublic !

Plan du site – L’aisance relationnelle

Développer l’aisance relationnelle et trouvez votre place à travers le développement personnel, l’assertivité, le théâtre et l’analyse transactionnelle.


Prise de parole en public

Prendre la parole devant un auditoire, n’est pas inné. Il existe quelques clés qui pourraient vous aider à faciliter l’exercice de la prise de parole en public.

Développement personnel

Vous vous posez des questions sur vous, votre entourage sans chercher des réponses sur un sujet bien défini ? Vous pourriez alors trouver votre bonheur en glanant ici et là, des articles qui ont vocation à vous éclairer et vous aider à développer l’aisance relationnelle.

Communication et assertivité

L’aisance relationnelle, quoi qu’on en dise, n’est pas innée. Ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas renverser la vapeur. Voici quelques ressources pour la cultiver à travers, notamment de l’assertivité.

Introversion et hypersensibilité

Vous êtes introverti, hypersensible ou vous avez un léger doute sur cette question ? Il est probable que vous vous sentiez quelque peu en décalage avec votre entourage à moins que vous ayez la chance d’être dans une équipe équilibrée. Voici quelques articles qui vous permettront de clarifier à minima ce sujet vous concernant.

Relations au travail

Les relations au travail, sauf à quelques exceptions, sont souvent la partie immergée de l’iceberg. Tous semble aller, on exerce un métier passionnant, pourtant quelque chose dysfonctionne. Parfois, c’est une simple question relationnelle.

Projets et objectifs

Vous avez des projets, des objectifs à atteindre ? Voici quelques pistes pour vous aider à trouver votre chemin.

Gestion des émotions

La gestion des émotions est directement liée à notre capacité à nous adapter à notre environnement et permettent d’agir sur l’aisance relationnelle. En effet, celles-ci nous aident à identifier et par conséquent à combler nos besoins. L’une des clés notamment est de toutes manières prendre en compte l’émotion vécue. En effet, qu’elle soit en lien avec le réel ou qu’elle ne réponde qu’à une construction mentale, elle est toujours vécue comme vraie par celui qui l’expérimente.

Découvrez le guide pour s’affirmer dans ses relations

Les 3 clés pour s'affirmer PDF

Besoin d’en savoir plus sur le coaching professionnel et moi-même ?

Temps de Prendre votre place ?

Découvrez l'assertivité

Apprenez à vous affirmer avec bienveillance